Qui délivre Tahiti des Britanniques ?

Qui délivre Tahiti des Britanniques ?

Le navigateur qui a fait le premier Européen à arriver à Tahiti

Tahiti est une île de la Polynésie française dans l’océan Pacifique. Elle fait partie de la Société des îles du Pacifique Sud, une communauté française de cinq archipels. Sur le même sujet : Où se trouve les Caraïbes sur une carte ? Tahiti est la plus grande île de cet archipel et la seule habitée. La capitale, Papeete, est située sur la côte nord-ouest de Tahiti.

Le premier Européen à arriver à Tahiti fut Samuel Wallis, un navigateur anglais, en 1767. Cependant, les Européens ne furent pas les premiers à découvrir Tahiti. Les Polynésiens sont arrivés par bateau il y a plus de deux mille ans. Ils sont l’océan Pacifique à la recherche de nouvelles terres à habiter.

Les Polynésiens fondent Tahiti et les îles voisines et en font leur nouvelle demeure. Tahiti est devenue une partie importante de la culture polynésienne. Les Polynésiens ont apporté avec eux leurs coutumes, leurs croyances et leurs langues. La langue tahitienne est une langue polynésienne.

Les Européens ont commencé à voyager à travers l’océan Pacifique au 16ème siècle. Ils étaient attirés par les richesses de Tahiti, notamment les perles et les épices. Les Européens étaient également fascinés par les coutumes et la culture des Tahitiens.

En 1767, Samuel Wallis, un navigateur anglais, fait le premier Européen à venir à Tahiti. Il a été suivi par d’autres Européens, dont le capitaine James Cook, un navigateur britannique.

Sur le même sujet