Qu’est-ce qui distingue les Caraïbes des Antilles ?

Qu'est-ce qui distingue les Caraïbes des Antilles ?

Les Antilles, c’est quoi ? Les Antilles, ce sont les îles situées dans la mer des Caraïbes, à l’est des côtes du Venezuela et du nord du Brésil. Les Antilles se divisent en deux groupes : les Petites Antilles et les Grandes Antilles. Les Petites Antilles comprennent les îles de la Martinique, de la Guadeloupe, de la Dominique, de la Saint-Vincent-et-les Grenadines, de Saint-Lucie, de la Barbade, des Grenades, de la Trinité-et-Tobago, de la Grenade et de Sainte-Lucie. Les Grandes Antilles comprennent les îles de Cuba, de la Jamaïque, de Haïti, de la République dominicaine, de Porto Rico et de la Jamaïque.

Qu’est-ce que les Antilles ? Voir l'article : Est-ce que la Guyane est française ?

Les Antilles sont un groupe d’îles situées dans la mer des Caraïbes, à l’est de la côte du Venezuela et au nord du Brésil. Elles sont divisées en deux groupes : les Petites Antilles et les Grandes Antilles.

Les Petites Antilles comprennent les îles de la Martinique, de la Guadeloupe, de la Dominique, de Saint-Vincent-et-les Grenadines, de Sainte-Lucie, de la Barbade, de la Grenade, de Trinité-et-Tobago, de la Grenade et de Sainte-Lucie. Ils formaient une chaîne d’îles qui s’étendait sur plusieurs milliers de kilomètres.

Les Grandes Antilles, quant à elles, comprennent les îles de Cuba, de la Jamaïque, d’Haïti, de la République dominicaine, de Porto Rico et de la Jamaïque. Ils forment un cercle autour de la mer des Caraïbes et sont plus grands que les Petites Antilles.

Les Antilles sont un lieu de villégiature très prisé des Français. En effet, il existe plusieurs îles françaises, comme la Martinique et la Guadeloupe. Les Caraïbes sont également un ensemble très apprécié des touristes du monde entier.

Articles en relation