Quelles sont les pays de la Caricom ?

Quelles sont les pays de la Caricom ?

CARICOM : l’Union des Caraïbes pour une collaboration économique et politique

CARICOM est l’acronyme de « Communauté des Caraïbes ». C’est une organisation intergouvernementale créée en 1973 par les gouvernements des États membres. Lire aussi : Où sont les plus belles plages Martinique ou Guadeloupe ? Les membres de la CARICOM sont les Bahamas, la Jamaïque, la Grenade, Antigua-et-Barbuda, la Dominique, le Belize, la Barbade, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Haïti, Saint-Kitts-et-Nevis, Montserrat, la Guyane, le Suriname et Trinité-et-Tobago.

La CARICOM a été créée pour promouvoir la coopération économique et politique entre ses membres. L’objectif de l’organisation est de promouvoir la croissance économique et le développement des États membres, de renforcer la coopération politique entre les membres, de faciliter la circulation des personnes et des biens dans la région et de défendre les intérêts des nations de la région.

Aujourd’hui, la CARICOM compte plus de 15 millions de membres et est l’une des plus grandes organisations régionales au monde. L’organisation joue un rôle important dans la promotion de la paix, de la stabilité et du développement dans la région des Caraïbes.

Recherches populaires