Quand partir en Guadeloupe? Les meilleures périodes pour profiter de l’île
La Guadeloupe est située dans la zone cyclonique de la mer des Caraïbes. Voir l'article : Où sont les plus belles plages Martinique ou Guadeloupe ? Il est donc important de connaître la période à laquelle il est préférable de partir afin de profiter pleinement de l’île et des activités qu’elle propose.
Pendant la saison cyclonique, qui s’étend de juin à novembre, il est préférable d’éviter les zones les plus exposées et vulnérables aux intempéries. Les cyclones sont généralement les plus touchés en juillet et en août.
La Guadeloupe bénéficie d’un climat tropical avec des températures agréables toute l’année. Cependant, le meilleur moment pour profiter de l’île est de novembre à août. En effet, durant cette période, les cyclones se produisent moins fréquemment et les températures sont plus douces.
L’archipel guadeloupéen est composé de plusieurs îles. La plus grande et la plus connue est l’île de la Grande-Terre. C’est sur cette île que se situe la capitale Basse-Terre. Les autres îles de l’archipel sont La Désirade, Les Saintes, Marie-Galante et Petite-Terre.