Quel archipel Tahiti ?

Cinq archipels de la Polynésie française à découvrir

La Polynésie française regorge de nombreux archipels. Voir l'article : Pourquoi Tahiti appartient à la France ? Parmi les plus belles et les plus intéressantes figurent les Tuamotu, Tahiti, les îles de la Société et les îles du Nord.

Les Tuamotu sont un archipel de 78 atolls répartis sur environ 1,3 million de kilomètres carrés. La végétation est assez luxuriante et le terrain est assez riche en eau douce. Les atolls des Tuamotu sont généralement peu profonds et ont une marge assez étroite de récifs coralliens.

L’archipel de Tahiti se compose de deux îles principales, Tahiti et Moorea, et de plusieurs îles secondaires. Tahiti est l’île la plus peuplée de la Polynésie française. Les îles de la Société sont un archipel de cinq îles, dont Tahiti, Moorea, Bora Bora, Raiatea et Huahine. On les trouve dans le sud de la Polynésie française.

Les îles du Nord sont un archipel de cinq îles, dont Tahiti, Moorea, Bora Bora, Raiatea et Huahine. On les trouve dans le nord de la Polynésie française. Ce sont les îles les plus peuplées de la Polynésie française.

Ceci pourrait vous intéresser