Quand partir en Guadeloupe et Martinique ?

Quand partir en Guadeloupe et Martinique ?

Les vacances à la Guadeloupe : quelle est la meilleure période ?

La Guadeloupe est une île située dans la mer des Caraïbes. Il se compose de deux îles principales, Grande-Terre et Basse-Terre, ainsi que de plusieurs îles satellites. Ceci pourrait vous intéresser : Pourquoi ne pas aller en Martinique ? La Guadeloupe est une destination de vacances populaire pour son climat tropical et ses belles plages.

La meilleure période pour visiter la Guadeloupe est de décembre à avril. C’est la saison sèche et les températures sont légèrement plus fraîches qu’en été. Il y a peu de précipitations et les journées sont ensoleillées.

Mai à novembre est la saison des pluies et des ouragans. Les températures sont très élevées et il y a beaucoup de précipitations. Evitez cette période si vous souhaitez profiter du soleil et des plages.

Janvier est le mois le plus chaud de l’année avec une température moyenne de 27 degrés Celsius. C’est aussi le mois le plus sec, avec peu de pluie. C’est une bonne période pour visiter la Guadeloupe si vous aimez le soleil et les températures chaudes.

Avril est le mois le plus frais de l’année avec une température moyenne de 25 degrés Celsius. C’est aussi le mois le plus sec, avec peu de pluie. C’est une bonne période pour visiter la Guadeloupe si vous préférez des températures légèrement plus fraîches.

A découvrir aussi