Où est situé le point le plus élevé de l’ensemble des petites Antilles Quel est son nom ?

Où est situé le point le plus élevé de l'ensemble des petites Antilles Quel est son nom ?

Le point le plus élevé des Grandes Antilles se situe au sommet du Pico Duarte, en République dominicaine. Il s’agit du point culminant de toute l’île d’Hispaniola et de toutes les Antilles.

L’archipel antillais est situé dans la mer des Caraïbes, au nord de l’Amérique du Sud. Il se compose de plusieurs îles, dont les plus grandes sont Hispaniola, Cuba, Porto Rico et la Jamaïque. Voir l'article : Quels sont les pays dans les Caraïbes ? Les Antilles sont divisées en deux groupes : les Petites Antilles et les Grandes Antilles.

Les Grandes Antilles sont constituées de quatre îles : Cuba, Hispaniola, la Jamaïque et Porto Rico. Elles sont plus grandes que les Petites Antilles et plus peuplées. Les Grandes Antilles abritent la plupart des pays d’Amérique latine et des Caraïbes.

Le point culminant des Grandes Antilles se situe au sommet du Pico Duarte, en République dominicaine. C’est le point culminant de toute l’île d’Hispaniola et de toutes les Antilles. Le Pico Duarte est le troisième plus haut sommet des Caraïbes, après le Pico Turquin à Cuba et le Cerro de Punta à Porto Rico.

A lire sur le même sujet