Le visa thaïlandais pour les Français : tout ce que vous devez savoir
1. Les Français qui veulent se rendre en Thaïlande doivent obtenir un visa. A voir aussi : Quels sont les saisons en Polynésie française ? Heureusement, il est assez facile pour les français d’obtenir un visa thaïlandais.
2. La plupart des visas thaïlandais sont valables trois mois. Cependant, il existe des visas à plus long terme, comme un visa de travail, qui peuvent durer jusqu’à un an.
3. Les visas touristiques sont les plus courants et peuvent être obtenus auprès de n’importe quelle ambassade ou consulat thaïlandais. Celles-ci sont généralement valables 60 jours et peuvent être prolongées de 30 jours supplémentaires une fois en Thaïlande.
4. Il existe également des visas de court séjour, généralement valables 90 jours. Ces visas sont souvent utilisés par ceux qui souhaitent travailler en Thaïlande ou étudier dans le pays. Pour obtenir un visa de court séjour, vous devez généralement faire une demande auprès d’une ambassade ou d’un consulat thaïlandais.
- Une croisière en Europe du Nord : découvrez les paysages magnifiques et les villes historiques de cette région du monde !
- Les Français n’ont pas besoin de visa pour visiter la Thaïlande pendant 90 jours !
- Où ne pas aller en Guadeloupe ?
- Quelle est la saison des pluies en Guadeloupe ?
- Quels sont les 5 archipels de la Polynésie française ?
Comment obtenir le statut de résident en Thaïlande?
Pour obtenir le statut de résident en Thaïlande, vous devez savoir quel type de visa vous convient et demander le bon type de visa. Les visas touristiques ne seraient pas toutes les sommes que vous devez savoir. Les visas de travail, par exemple, sont plus difficiles à obtenir car ils nécessitent une demande auprès du ministère thaïlandais du travail. A voir aussi : Assurez votre voyage en toute tranquillité avec nos offres d’assurance voyage pas chères ! Le baht que vous devez payer pour un visa touristique est de 2000 THB. Cependant, si vous souhaitez obtenir un visa de travail, vous devrez faire une demande auprès du ministère thaïlandais du Travail et payer un montant plus élevé. Pour obtenir un visa de travail, vous devez avoir un emploi en Thaïlande et avoir un contrat de travail. De plus, vous devez être en mesure de fournir des pièces justificatives de votre identité et de votre adresse en Thaïlande.
Le visa run, c’est quoi ?
Visa run est un terme utilisé pour décrire le processus par lequel certains étrangers en Thaïlande prolongent leur séjour en quittant le pays puis en revenant immédiatement pour réinitialiser leur visa. Sur le même sujet : Safari au Botswana : découvrez les Big Five dans leur habitat naturel ! Cela leur permet de rester en Thaïlande plus longtemps sans demander un visa de travail ou un visa touristique, qui seraient autrement nécessaires.
De nombreux étrangers optent pour un visa car il leur permet de rester en Thaïlande plus longtemps sans avoir à obtenir de nouveaux visas. La plupart des voyages avec visa se font en bus vers les pays voisins, comme le Cambodge ou la Malaisie, où les étrangers peuvent facilement obtenir un nouveau visa de retour pour la Thaïlande.
De nombreuses entreprises en Thaïlande proposent des services de visa, ce qui facilite grandement le processus pour les étrangers. Ces entreprises s’occupent généralement de tous les documents nécessaires et peuvent même organiser le transport vers un pays voisin. Le coût de délivrance d’un visa est généralement de 1 000 à 2 000 bahts, ce qui en fait une option relativement abordable pour ceux qui cherchent à prolonger leur séjour en Thaïlande.
Comment obtenir un visa de tourisme pour la Thaïlande pour un séjour de 3 mois ou moins
1. Vous devez savoir de quel type de visa vous avez besoin pour entrer en Thaïlande. Voir l'article : Est-il dangereux d’aller en Martinique ? Si vous voyagez pour des raisons touristiques et que vous n’avez pas l’intention d’y rester plus de 3 mois, vous aurez besoin d’un visa touristique.
2. Vous pouvez demander un visa touristique en ligne ou en personne auprès d’un consulat thaïlandais. La candidature en ligne est généralement plus facile et plus rapide, mais peut coûter un peu plus cher.
3. Vous devrez payer des frais de visa lors de votre demande. Les frais de visa touristique sont généralement de 2000 bahts (environ 60 USD).
4. Si vous avez besoin d’aide pour obtenir un visa touristique, vous pouvez contacter le service thaïlandais des visas. Ces services proposent généralement des forfaits complets comprenant les frais de visa, le traitement de votre demande et le suivi de votre dossier.
Comment obtenir un e visa pour la Thaïlande en quelques étapes faciles !
1. Vous avez besoin d’un visa pour entrer en Thaïlande. Il existe plusieurs types de visas et vous devez savoir lequel vous convient le mieux. Sur le même sujet : Comment la Guyane est devenue française ? Les plus courants sont les visas touristiques, mais il existe aussi des visas de travail, des visas étudiants, etc.
2. Vous pouvez demander un visa à l’ambassade de Thaïlande dans votre pays ou vous pouvez le faire en ligne. Les applications réseau sont généralement plus faciles et plus rapides.
3. Vous devrez payer des frais de visa, qui s’élèvent généralement à 2 000 bahts (environ 60 USD). Vous pouvez payer en ligne par carte de crédit, virement bancaire ou en espèces.
4. Après avoir payé les frais de visa, vous recevrez un e-visa par e-mail. Vous devrez l’imprimer et l’emporter avec vous lors de votre entrée en Thaïlande. Vous devrez également présenter votre passeport, une pièce d’identité avec photo et une preuve de fonds suffisants.
Comment rester 5 mois en Thaïlande sans tomber dans les pièges touristiques ?
Pour rester en Thaïlande plus de trois mois, vous devez demander un visa touristique à l’ambassade de Thaïlande. Cela peut être fait directement à l’ambassade ou par l’intermédiaire du bureau des visas. Ceci pourrait vous intéresser : Est-il facile de trouver du travail à Tahiti ? Les services de visa offrent généralement un service plus complet et peuvent souvent vous aider à obtenir votre visa plus rapidement.
Une fois que vous avez obtenu votre visa, vous êtes libre de rester en Thaïlande pendant les cinq mois autorisés. Cependant, il y a quelques choses que vous devez savoir pour éviter de tomber dans les pièges à touristes. Tout d’abord, vous ne devez pas travailler en Thaïlande. Si vous êtes surpris en train de travailler, vous risquez d’être expulsé du pays. Deuxièmement, vous devez être conscient des frais de visa. Les frais de visa sont de 2000 bahts et doivent être payés avant d’arriver en Thaïlande. Si vous ne payez pas les frais de visa, vous risquez d’être expulsé du pays. Enfin, sachez que la Thaïlande est un pays très touristique. Cela signifie que de nombreuses personnes essaieront de vous tromper. Si vous êtes au courant de ces choses, vous devriez pouvoir séjourner en Thaïlande sans tomber dans les pièges à touristes.
Le Thailand Pass est un document de voyage qui vous permet de voyager en Thaïlande sans visa.
Le Thailand Pass est un document de voyage qui vous permet de voyager en Thaïlande sans visa. Il faut savoir qu’un visa thaïlandais est obligatoire pour toute personne souhaitant entrer dans le pays. Si vous n’avez pas de visa, vous ne pourrez pas travailler, étudier ou même voyager en Thaïlande. Voir l'article : Voyagez en toute tranquillité : tout est compris dans nos croisières pas chères ! C’est pourquoi nous proposons ce service pour faciliter votre demande de visa touristique. Le prix du Thailand Pass est de 2000 bahts et nous vous garantissons que vous n’aurez pas à vous soucier de vos visas lorsque vous serez en Thaïlande.