Est-ce que Tahiti c’est français ?

Est-ce que Tahiti c'est français ?

Les Français de Tahiti : un melting-pot culturel unique

Tahiti compte une population française unique en Polynésie. Tahiti est une île française de l’archipel des Tuamotu, à plus de 2 000 kilomètres de la côte Pacifique. A voir aussi : Quel est le pays le plus riche de la Caraïbe ? Les Français de Tahiti sont les descendants des colons français qui se sont installés sur l’île au 19ème siècle. Ils sont maintenant minoritaires parmi les Tahitiens, mais ils jouissent d’une certaine influence dans la communauté.

Les Français de Tahiti sont les descendants des colons français qui se sont installés sur l’île au 19ème siècle. Ils sont maintenant minoritaires parmi les Tahitiens, mais ils jouissent d’une certaine influence dans la communauté. Les Tahitiens sont les Polynésiens les plus exposés aux influences occidentales. La présence française a surtout permis l’introduction de nouvelles plantes et animaux dans l’archipel. Les Tahitiens ont également adopté certaines coutumes françaises, comme le port de linge blanc.

Les Français de Tahiti sont très attachés à leur île et à leur mode de vie. Ils vivent principalement de la pêche et de l’agriculture. La canne à sucre est l’une des principales cultures de l’île. Les Tahitiens exportent également de la vanille et du coprah. Les Tahitiens sont connus pour leur hospitalité et leur joie de vivre. Ils accueillent les touristes avec le sourire et les préparent à découvrir la beauté de Tahiti.

Ceci pourrait vous intéresser