Découvrez la superficie de la Martinique en chiffres !

Découvrez la superficie de la Martinique en chiffres !

Île de la Martinique : superficie de 1 128 km2

L’île de la Martinique est située dans les Caraïbes, à environ 700 km au nord-est de Trinité-et-Tobago. Elle fait partie de l’archipel des Petites Antilles et distingue deux groupes d’îles : les Grenadines au sud et les îles du Nord au nord. Sur le même sujet : Comment appeler martinique. La Martinique est la plus grande des îles du nord avec une superficie de 1 128 km2. Elle est divisée en deux départements : la Martinique rurale au nord et la Martinique urbaine au sud.

La population de la Martinique est estimée à 374 000 habitants en 2014, soit une baisse de 1,5% par rapport à 2009. Cette baisse du chiffre de la population s’explique en partie par la structure démographique du pays. En effet, la Martinique a une population relativement jeune avec l’un des taux de croissance démographique les plus faibles au monde. La Martinique offre également un nombre important de services de santé et d’éducation, ce qui a un impact positif sur la population.

La baisse de la population active en Martinique s’explique en partie par la baisse du taux d’activité des femmes. En effet, en 2009, seules 54 % des femmes âgées de 15 ans et plus étaient actives, soit une baisse de 3 points par rapport à 1999. Cette baisse du taux d’activité des femmes s’explique en partie par l’augmentation du nombre de femmes handicapées. En 2009, 8 % des femmes de 15 ans et plus avaient une incapacité, une augmentation de 2 points par rapport à 1999.

Articles en relation

La ville de Fort-de-France est la capitale de la Martinique et la plus grande ville de l’île avec une population d’environ 90 000 habitants.

Fort-de-France est la capitale de la Martinique. C’est la plus grande ville de l’île avec une population d’environ 90 000 habitants. La ville est située au nord de l’île, sur la côte atlantique. A voir aussi : Quel est l’animal le plus dangereux de la Guadeloupe ? Fort-de-France est une ville animée avec de nombreux commerces et restaurants. La ville est connue pour son marché, son musée et son fort.

Fort-de-France est une ville animée avec de nombreux commerces et restaurants. La ville est connue pour son marché, son musée et son fort. La ville se distingue par son déclin démographique. En effet, le chiffre de la population a baissé de 2,4% en 5 ans. La ville offre une structure différente de la plupart des villes du pays. En effet, la ville est composée de plusieurs îles. Fort-de-France est une ville cosmopolite. En fait, il y a des habitants du monde entier.

La Martinique : un nom chargé d’histoire

La Martinique est une île française située dans les Caraïbes. Elle fait partie des Antilles et se distingue des autres îles de la région par sa superficie et sa population. La Martinique est la plus grande des îles des Petites Antilles et compte environ 386 000 habitants. Sur le même sujet : Fait-il bon vivre à Papeete ? Sa population est en baisse depuis les années 1980, mais le chiffre s’est stabilisé depuis 2010. La structure démographique de la Martinique est similaire à celle de la France métropolitaine. La Martinique est un pays développé et offre un niveau de vie élevé. Il se classe au 21e rang mondial en termes de qualité de vie.