Comment on dit bonjour en marquisien ?

Comment on dit bonjour en marquisien ?

Comment dire bonjour en marquisien ?

Le marquis est une langue parlée aux îles Marquises, un archipel de la Polynésie française. Les marquis ont hérité leur langue de leurs ancêtres tahitiens, mais celle-ci a évolué au fil du temps et est devenue très différente du tahitien. Sur le même sujet : Quelle est la particularité de la Guyane française ? Si vous voulez apprendre Marquis, il est important de commencer par apprendre quelques mots de base.

« Bonjour » est « kaoha » en marquise. Vous pouvez dire cela quand vous arrivez quelque part, comme vous le feriez en français. Vous pouvez également le dire lorsque vous rencontrez quelqu’un pour la première fois. « Merci » est « apai » en marquise. Vous pouvez savoir quand quelqu’un vous aide ou vous offre un cadeau.

« Ecoute » c’est « Allons-y » en marquise. C’est un mot très important, car il vous permet de demander à quelqu’un de vous écouter lorsque vous parlez. « Revoir » se dit « tamahine » en marquise. C’est le mot que vous utiliserez lorsque vous quitterez quelqu’un.

Il y a beaucoup de mots en marquisien qui ne peuvent pas être traduits directement en anglais. Par exemple, « peau » est « taille » en marquise, mais cela ne signifie pas seulement « peau ». Cela peut aussi signifier « famille » ou « communauté ». Ainsi, si vous apprenez le marquisien, vous en apprendrez aussi beaucoup sur la culture marquisienne.

Articles en relation