Comment Dit-on bonne journée en tahitien ?

Comment Dit-on bonne journée en tahitien ?

Joyeux Noël, « ia’oa’oa’i te noera », à tous.

Comment on dit mon amour en tahitien ?

Comment on dit mon amour en tahitien ?
français langue tahitienne
Amour Ta’u nan
mon cher (en fait, mon petit amour) Ta’u nan itti
cher Retenue

Comment s’embrasser en Polynésie ? I te mau t’aime atoa e aroha oia ia matou tataÊ »itahi ma te tauahi e te apa, ee huri oia e rave rahi mahana fifi, ei te tahi t’aime, mau mahana peÊ» singeÊ »a ei mau t’aime oaoa no te homme bronzé. A voir aussi : Qui fait partie de la Polynésie ?

Comment dire mon amour à Tahiti ? Ee nan roa vau ia oe !

A découvrir aussi

Comment on dit aurevoir en tahitien ?

Comment on dit aurevoir en tahitien ?

Nous avons appris dans la dernière leçon : Bonjour, Yaya, Merci, Bienvenue à Tahiti, qu’à Tahiti, on utilise Nana pour dire au revoir. Sur le même sujet : Quels sont les pays qui font partie de la Caraïbe ?

Lire aussi

Qu’est-ce que tu veux en tahitien ?

Qu'est-ce que tu veux en tahitien ?

Pourquoi? Qu’est-ce que tu veux? Sur le même sujet : Quel salaire pour vivre en Martinique ?

Quelle est la source de la littérature tahitienne ? Tahitian College encourage l’utilisation de la littérature tahitienne depuis 1970. Le tahitien est l’une des langues australiennes parlées à Madagascar, en Asie du Sud-Est et dans l’océan Pacifique, probablement originaire de l’île de Taïwan. Le tahitien a ensuite été enrichi de dictionnaires d’autres langues.

Pourquoi le tahitien est-il utilisé en Polynésie ? Plus de 65 000 locuteurs parlent quotidiennement la langue en Polynésie et dans le monde. Le tahitien est également utilisé en politique, pendant le ministère chrétien et dans de nombreux médias. Le Tahitian College promeut la littérature tahitienne depuis les années 1970.

Comment Dit-on bonne journée en tahitien ? en vidéo

Comment dire je t’aime mon amour en tahitien ?

Comment dire je t'aime mon amour en tahitien ?

ua nan ku o ! Je vous aime! ‘aita pe’ape’a ! A voir aussi : Où est situé le point le plus élevé de l'ensemble des petites Antilles Quel est son nom ?

Comment dire soleil en tahitien ?

(f) Mahana : signifiant « jour ». (m) Manaarii : Le prénom d’origine polynésienne qui peut se traduire par « Pouvoir Royal ». Il vient du mot « mana » qui signifie « pouvoir » et « ari’i » qui signifie « roi ». Voir l'article : Quelle est la principale ville de la Guyane ?

Quelle langue parle les Polynesiens ?

Qu’est-ce que la langue tahitienne ? Le tahitien (autonyme : te reo Tahiti / te oreo ˈtahiti /) est l’une des cinq langues majeures de la Polynésie française, où il est la deuxième langue officielle, en concurrence avec le français, seule langue officielle de ce pays. Voir l'article : Est-ce que les Caraïbe est un pays ?

Pourquoi les Polynésiens parlent-ils anglais ? De même, les étudiants polynésiens parlent aussi anglais (comme les européens). Certains peuples autochtones parlaient également la même langue, héritage ancestral direct dont les missionnaires protestants se sont convertis au christianisme à cette époque.

Quelle langue parle-t-on à Bora Bora ? La langue tahitienne (reo tahiti) est la langue maternelle de 45% des Polynésiens, mais 80% d’entre eux l’utilisent comme lingua franca.