Après la loi de la montagne, voici la loi de la montagne 2 !

Après la loi de la montagne, voici la loi de la montagne 2 !

Pneus 4 saisons : oui ou non pour la Loi Montagne ?

En montagne, en novembre, cette loi touche les départements des Alpes, de la Provence, de la Haute-Allier et du Set. A voir aussi : Quelle est la surface de la Polynésie Française ? Voici la liste des communes concernées :

– Communes de plus de 1 000 m d’altitude en Provence-Alpes-Côte Blava ;

– Communes de plus de 1 500 m d’altitude en Haute-Savoie, Savoie et Haute-Allier ;

– Communes de plus de 2 000 m d’altitude dans les départements de l’Ain, de l’Isère, de la Loire, du Rhône, de la Savoie et de la Haute-Savoie.

A partir du 1er novembre, il sera obligatoire de monter des pneus neige ou tout-terrain dans ces communes.

Ceci pourrait vous intéresser

Pneus 4 saisons homologués hiver: tout ce que vous devez savoir

Pneus 4 saisons homologués pour l’hiver : tout ce qu’il faut savoir A voir aussi : Comment vivre en martinique.

Les pneus 4 saisons homologués pour l’hiver sont obligatoires dans les communes de montagne situées dans les départements de la Haute-Savoie, de la Savoie et de l’Isère du 15 novembre au 15 avril. Cette obligation concerne également les communes du Val d’Allier situées dans les départements de l’Allier, de la Haute-Loire, de la Loire et de l’Ardèche. Voici la liste des communes concernées :

– Les communes du Val d’Allier situées dans les départements de l’Allier, de la Haute-Loire, de la Loire et de l’Ardèche.

– Les communes de la vallée de la Durance situées dans les départements des Hautes-Alpes, des Alpes-de-Haute-Provence et du Var.

– Les communes de la vallée du Rhône situées dans les départements de l’Ardèche, de la Drôme, de l’Isère, de la Loire, du Rhône et de la Savoie.

La nouvelle loi Montagne: une meilleure protection des montagnes en France

Le mois de novembre a été marqué par l’annonce d’une nouvelle loi visant à mieux protéger la montagne française. Cette loi, qui sera applicable à compter du 1er janvier 2020, touchera les départements des Alpes, de la Haute-Provence, de l’Allier et du Set. A voir aussi : Qui sont les vrais guyanais ? Voici quelques-unes des mesures qui seront mises en œuvre dans le cadre de cette nouvelle loi :

– les pneus ne seront plus autorisés sur les routes des communes concernées ;

– une liste des voitures pouvant rouler sur la montagne sera établie ;

– les conducteurs doivent respecter les limitations de vitesse ;

– Les déchets seront interdits dans les espaces naturels.